Vie Lycéenne

Le CDI

Lieu de ressources documentaires, de lecture et de culture, le CDI (centre de documentation et d'information) est un lieu ouvert à l'ensemble des élèves et  à tous les personnels de l'établissement.

Pour tout savoir sur le CDI (actualité, ressources, horaires ...) n'hésitez pas à consulter le portail du CDI :

Le Conseil de Vie Lycéenne

Le conseil de délégués pour la vie lycéenne (CVL) est une instance où les lycéens sont associés aux décisions de leur établissement scolaire.

Il est consulté avant chaque conseil d’administration.

La maison des lycéens (MDL)

La Maison des lycéens ou MDL est une association Loi 1901 gérée par les élèves du Lycée. En adhérent à la MDL (5€ par an), vous accéderez à une salle avec des canapés, tables et micro-ondes afin de pouvoir manger à la pause méridienne. La MDL passe aussi en mode Cafet’ lors des récrés et le midi (snacks boissons fraîches et chaudes). C’est l’endroit où vous pouvez proposer vos projets dans la mesure du raisonnable !

L’ association sportive

L'association sportive du lycée propose en loisirs des créneaux entraînements tous les jours entre 13h et 14h notamment dans les activités musculation, volley, basket et badminton.

Pour ceux qui préfèrent les compétitions, les activités telles que:

- Le sauvetage côtier et le surf sont représentées dans les championnats établissements tous les ans;

- nos sections rugby et handball sont engagées au niveau excellence.

Mais il existe également des rencontres avec les autres lycées dans un but promotionnel avec les Jeux sur Sable à Vieux Boucau et le Raid nature

La Banda du lycée

Exuperous Txaranga !

La Banda du LPO St Exupéry “Exuperous Txaranga !” anime les temps forts de la vie du Lycée (Veille de vacances, Journée Portes Ouvertes, Fête des Terminales,...).

Elle participe aussi depuis plusieurs années au Festival des Lycéens de Nouvelle-Aquitaine !

Si vous jouez d’un instrument de Banda, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Notre engagement solidaire
sur le
Sidaction

Le LPO St Exupéry est engagé pour la lutte contre le SIDA en partenariat avec le Sidaction. Chaque année depuis 2004, les élèves préparent un concert caritatif au sein du Lycée mais également depuis 2021 le concert se fait  à Mimizan au Théâtre du Parnasse. En plus du concert, sont organisés des ateliers de prévention (quiz, activités,...).

L’ internat

L’internat est organisé de façon à ce que chaque élève puisse travailler dans un cadre confortable et serein.

Une étude est prévue tous les jours de 19H45 à 20H45, en salle d’étude ou en chambre (porte ouverte, en silence)

Un foyer est à disposition des élèves, dans lequel on retrouve un baby foot, un billard, une télévision, une armoire contenant divers jeux de société ainsi que des équipements de sport. Un film est proposé aux élèves tous les mercredis soirs.

Dans le cadre du “vivre ensemble”, nous nous attachons à faire vivre cet internat, au travers de sorties (accrobranche, bowling, activités nautiques).

Le mercredi après-midi, les élèves ont la possibilité d’avoir accès à la salle de musculation de l’établissement, la projection d’un film est aussi proposée certains mercredis après-midi.

Des soirées à thème sont aussi mises en place, avant chaque vacances scolaires, afin de développer le sentiment d’appartenance et l’esprit de cohésion.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.